VIBES

Générateur d'ondes culturelles

Vibes est une association à but non lucratif et à vocation culturelle et artistique. Fondée en 2013, elle s'inscrit aujourd'hui dans le paysage évènementiel lyonnais, à raison de plusieurs évènements musicaux mensuels.

Dub, Drum'n'Bass, sound system, Trance, Hip-Hop : autant d'horizons musicaux autour desquels Vibes réunit des artistes locaux et des artistes de renommée internationale à l'occasion de ses concerts.

Vibes se produit dans différentes salles de la ville de Lyon. En effet, elle est présente autant au Toï Toï le Zinc, où elle organise notamment des soirées solidaires, qu'au Ninkasi Kao, en passant par le Ninkasi Kafé, le Double Mixte ou encore le Jack Jack.

 

Le collectif de L'Octopus, né des branches techniques et créatives de Vibes, investit lui aussi les lieux grâce à des décors et une scénographie impressionnante. Le public est toujours aussi fervant du voyage visuel et sonore unique que le duo Vibes et L'Octopus lui propose depuis un peu plus de 3 ans.

A ce jour, Vibes a collaboré et continue d'organiser des évènements en coproduction avec les associations de la métropole: Who's In, Mediatone ainsi que Totaal Rez. C'est l'occasion de mélanger les publics, les genres et les équipes dans une optique d'avancer ensemble.

Diffuser des esthétiques musicales variées pour un public large et passionné, c'est ce que propose Vibes, traduit par une raison d'être : générateur d'ondes culturelles.

 

 

 

 

L’équipe est soutenue par une soixantaine de bénévoles qui participent activement à l’évolution du projet tout au long de l’année. Chacun est libre de proposer ses idées, ses envies et sa sensibilité artistique dans le but commun de favoriser les rencontres culturelles et humaines.

DEVENIR BENEVOLE