Retour sur la tournée de l'Octopus avec le Panda Dub Live Band

Au mois de novembre, le Télérama Dub Festival était en tournée dans toute la France.  A cette occasion, le Panda Dub Live Band, une formation composée de Panda Dub aux machines, Mayd Hubb à la batterie et Bruno Berthier à la basse, a monté un nouveau live dont la scénographie a été spécialement conçue par l'Octopus. Le collectif était donc présent sur l'ensemble des dix dates programmées aux quatre coins de l'hexagone (Toulouse, Le Havre, Lyon, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Lille, Paris, Nantes et Brest).

Entre ombres chinoises et images abstraites, la scénographie avait pour but de transporter les spectateurs au-delà de la salle de concert en leur offrant un spectacle visuel inédit, en accord avec le dub spatial et aérien de Panda. Et l'objectif semble avoir été atteint : l'Octopus a reçu, à plusieurs reprises, des retours positifs quant à la prestation visuelle.

  • Culture Dub à propos de la première date de la tournée : "Alors bien sûr, la prestation ce soir là ne fut pas parfaite, et c’est bien normal pour un show fraîchement sorti de résidence, mais quelle claque visuelle et auditive !"
  • Culture Dub : "Il était judicieux de se placer dans les gradins, car oui lors d’un live de Panda Dub, on en prend forcément plein les oreilles… Mais là c’était en plus un vrai spectacle visuel ! Big up au collectif lyonnais L’Octopus qui s’occupe de la partie scénographique de ce projet."
  • Musical Echoes "A propos de Panda, celui-ci est accompagné de Mayd Hubb à la batterie et Bruno à la basse, pour un live set impressionnant . Après une première track, jouée derrière un voile blanc (on voyait les artistes en ombre chinoise), le « rideau » tombe littéralement, nous dévoilant une scène occupée par les trois artistes, avec trois panneaux répartis pour afficher le visuel, parfaitement réalisé par le collectif lyonnais L’Octopus."

Le collectif a été très heureux de pouvoir participer à cette belle aventure, et remercie le Panda Dub Live Band pour leur confiance.
De nouvelles dates sont prévues en 2016, restez connectés !

 

Revenir